Olivier Strebelle | hommage et exposition : prolongation 14 avril
"Olivier & la mort"
Fidèle à son concept art stories | gallery propose à nouveau un duo, un peu particulier, certes, mais universel. Celui-ci se tiendra à partir du
jeudi 25 janvier.
PROLONGATION JUSQU'AU 14 AVRIL 2018
Durant de longues années nous avons eu Olivier Strebelle et moi de longues conversations, notamment sur la mort. Un mot encore tabou mais indissociable de son oeuvre malgré que celle-ci soit visiblement synonyme de vie et de liberté.
Olivier Strebelle n’avait pas peur de la mort car il a construit une œuvre suffisamment solide pour lui survivre et résister à l’érosion de la matière et du temps.
Toute sa vie, il a défié la mort jusqu’au choix des matériaux quasi indestructibles (le bronze, l’innox…). Objectivement, il a fait de la mort son alliée. Un synonyme moins direct serait: l’éternité mais il ne serait pas juste si l'on tient compte des derniers mots qu’il m’a confiés en pleine conscience et droit dans les yeux alors qu’il était en train de nous quitter: « Il ne faut pas en faire toute une histoire.. »
art stories | gallery propose, dans le cadre de l’exposition hommage qui s’ouvre le jeudi 25 janvier 2018, des croquis originaux inédits ainsi que des oeuvres en bronze et maquettes.
Performance
Le 27 janvier 2018 Ellada Damianou, performeuse et danseuse, a rendu hommage à la dimension avant-gardiste de l'oeuvre d'Olivier Strebelle qui avait notamment conçu dans les années 70' des sculptures portables. Ellada a étudié la danse à P.A.R.T.S, l'école d'Anne Teresa de Keersmaeker.